"Whaaaaaat the f**************************k ??!!"
Le monde est complètement taré !! La preuve ! Ici, c'est le coin des bizarreries. Je répertorie les choses/évènements/lieux étranges et drôles que je croise au cours de mes périples.
Ceci n'est pas une insulte ! Ou du moins pas tout à fait...
En français, ça se traduit par "démarre espèce d'enfoiré", et il s'agit là du nom d'un produit pour faire démarrer les moteurs... D'où le nom... J'ai remarqué que les australiens avaient la manie de donner un grand coup de pied dans tout engin refusant de fonctionner en l'affublant d'un grand "bastard !!"... Très caricatural me direz-vous... mais la scène vaut le détour !!
Le plus bizarre dans tout ça, c'est que ce produit marche vraiment du tonnerre !! un pschit et votre vieille tondeuse repêchée au fond de l'océan tondra votre pelouse en vous trainant derrière elle !! Et je parle d'expérience... Hein ? Non non je ne fait pas de pub ;)
Lorsque l'on épluche les petites annonces à la recherche d'un job, qui plus est sur un site très sérieux: gumtree (l'équivalent de "leboncoin" en Australie),on tombe parfois, mais rarement, sur des annonces quelques peu...étranges. A l'image de ces annonces sur lesquelles je suis tombé alors que je cherchai un petit boulot sur Sydney.
L'une proposait de servir le monde en tant que super-héros (rien que ça) et proposait même l'entrainement adéquat pour le devenir... Je n'ai pas su s'il faudrait mettre un slip rouge sur des collants bleu... L'annonce étant mal renseignée, j'ai décidé de ne pas y répondre...
L'autre annonce avait été postée par une femme (du moins je suppose...) qui expliquait que son petit ami partait au japon quelques temps... et quelle cherchait donc un boyfriend de secours!!! Là, par contre, le job était parfaitement décris : préparer le p'tit dej' , faire les courses... et naturellement, la "câliner" la nuit jusqu'à ce qu'elle s'endorme!! Comme cette (supposée) femme était trop exigeante, j'ai décidé de ne pas répondre... Et en plus y'avait pas de photo d'elle...
Ci-dessous, les deux annonces en question (par contre, pour ceux qui speake pas l'english good, désolé mais il est tard et j'ai la flemme de traduire là...)
Qu’est-ce que c’est ? Est-ce une œuvre d’art faite par l’homme ? C’est la question que je me suis posé lors d’un footing sur la plage, dans le soleil couchant, les pieds dans l’eau à 25°C, avec les oiseaux… (ça y est ? vous me haïssez là ?). Cependant, j’ai très vite écarté la thèse de l’homme vu le nombre de ces petites fresques de sable, la plage en était couverte (et la plage faisait plusieurs kilomètres de long)!! Dans mon interrogation curieuse, je demande à un promeneur s’il sait de quoi il s’agit. Il m’explique que se sont en fait de tout petit crabes qui, en creusant sous le sable, rejetaient ces minuscules boulettes. Je remarque alors qu’il y a un trou sur chacune de ces petites constructions.
Après cette explication, l’homme se présente ; il s’appelle Bal. Nous discutons deux ou trois minutes (le récit de mon voyage ainsi que la suite prévue semble beaucoup l’intéresser) et je poursuis ma route, la banane au visage après cette nouvelle rencontre éclair, si précieuse à mes yeux, et en admiration devant cette nature qui n’a pas fini de me surprendre.
Dans le centre de l’Australie, nombreux sont les cours d’eau asséchés. Certains d’entre eux se remplissent occasionnellement lors d’une averse, mais cela reste très rare. Lorsque la température est agréable (en hiver), il se déroule une course pour le moins inhabituelle à Alice Springs, en plein cœur de l’Australie : la Todd river race. La Todd river traverse Alice Springs mais, comme toutes les autres est asséchée durant la majeure partie de l’année. Pas d’eau ? C’est pas ça qui va empêcher les habitant de faire du bateau ! Loin de là ! Si le navire ne flotte pas, il n’a qu’à rouler, sauter, glisser, ramper ou même voler !! Tous les moyens sont bons tant que l’embarcation avance. La course se déroule dans le lit de la rivière et met en compétition toutes sortes de véhicules (du moment qu’ils ressemblent à des bateaux c’est bon) dans une course. Les concurrents peuvent trouver la source d’énergie de leur choix pour faire avancer leur engin (force humaine, roues, voile, solaire, attacher des oiseaux au bateau… Tout on vous dit !!). Ils ont même le droit d’avoir des armes à bord pour attaquer les autres concurrents. On voit ainsi la rivière Todd se transformer en un champs de bataille l’espace d’une journée, où les « matelots » du désert se bombardent de bombes à eau et se tirent dessus à coups de karsher !
Le plus rigolo dans tout ça ? Si par « malheur » il y a de l’eau dans la rivière, la course est annulée !!
Lors d’une escale dans un petit village dans le désert, j’eû une drôle de surprise en allant au petit coin : Déjà, l’entrée : la porte d’entrée à ouverture tactile et faisant un « pschhhh » digne de Star Trek en s’ouvrant laisse perplexe… Bon OK, ça ne semble pas dangereux… entrons. Une fois que la porte s’est refermée, une voix robotique vous indique que vous avez « droit » à 10 minutes d’utilisation de l’espace sanitaire… Trop gentil. Une fois les règles du jeu énoncées, une petite musique vous accompagnera pendant toute la durée du niveau. Et si par mégarde les capteurs ne détectent aucun mouvement sur la cuvette, la voix de l’espace vous demande de bouger un bras pour montrer que vous êtes toujours là, sinon elle ouvrira la porte (qui donne évidemment sur la rue) pour vous punir !!! Quelle idée aussi de rester immobile sur la cuvette pendant que vous travaillez…
Une fois votre business terminé, Il faut se laver les mains, sans quoi la chasse ne se tirera pas et vous culpabiliserez toute votre vie (ou presque) d’avoir enfumé l’espace commun. On ne plaisante pas avec l’hygiène !!! Voilà, vous avez « réussi » votre affaire et les cyber-toilettes ne vous ont pas tiré un rayon laser dans le fion, félicitation !!! Il est temps de passer au niveau suivant. Vous appuyez sur la commande tactile d’ouverture de la porte, elle s’ouvre doucement dans un « pschhh » spatio-temporel et laisse place à... La même petite ville pourrie dans le désert où il n’y a rien à part du sable, des cailloux et… Des toilettes hyper Hi-tech ?????
Ils sont parmi nous !! Les extraterrestres existent bel et bien !! Hein ? Comment je le sais ? Oh ben c’est pas compliqué. Lors de notre retour du désert australien, nous nous sommes arrêtés dans un petit village appelé Coober Pedy. Déjà le lieu peut vous faire douter de quelque chose… Perdu au milieu du désert, un silence de mort, personne, des habitations souterraines creusées à même la roche… Bizarre… Mais ce qui m’a mis la puce à l’oreille, c’est ça :